20 Jeunes entre 16 et 20 ans  ont participé à ce projet  radio dans le cadre du programme « Booster » de l’association Unis-Cité qui vise au raccrochage scolaire de jeunes mineurs en situation de décrochage par un programme stimulant alternant Service Civique et remobilisation scolaire.

Ils sont 3 jours par semaine en service civique avec Unis-Cité pour vivre des projets de solidarité en équipe et 2 jours par semaine en lycée pour retrouver l’envie d’apprendre et découvrir des formations/métiers.

Suite à la crise sanitaire du Covid-19 nos ateliers se sont arrêtés mais les jeunes ont souhaité continuer la construction de leur émission à distance , avec les moyen du bord et beaucoup de débrouillardise !

Ils ont tout fait de A à Z:  les prises de sons, les micros-trottoirs, les ITW, les débats, les sélections musicales, les fictions sonores, le générique et les virgules sonores. Cette émission est construite façon patchwork  et nous invite à se questionner sur le harcèlement scolaire**, l’orientation scolaire et la place de l’homme dans le monde.

Cette émission porte la marque du confinement avec des sons fait maison. Mais cela ne nous fait pas perdre l’essentiel:  la sincérité et l’engagement  de  cette fabuleuse équipe qui aura tenu le cap jusqu’au bout pour « booster ton confinement » !!

BRAVO à Monique, Mickaël, Titouan, Enzo, Maxime, Elliot, Elwenn, Clara, Sophiane, Lucie, Juliette, Manon, Lucie, Kevin, Maël, Maeva, Lolita, Ambre, Ama et Lou-Ann.

Merci à Claire Lemoine et Erell Latimier  qui ont porté ce projet et à l’association Unis-Cité.

**Informations complémentaires sur la question du harcèlement scolaire  :

 -numéro vert 3020 – Numéro de la plate forme « stop au harcèlement » : 08 08 807 010
– Plate forme « fil santé jeune »
– N’hésitez pas à prendre rdv avec la direction de l’école/collège/Lycée ou même un parent délégué de la classe.
– N’hésitez pas à regarder le film documentaire Harcèlement à l’école d’Amandine Stella et Nicolas Bourgouin.