Dans cette deuxième partie d’émission consacrée à Tissé Métisse, on vous propose 2 nouveaux plateaux réalisés en public lors de la fête de Tissé Métisse qui a eu lieu le 15 décembre dernier à la cité des Congrès de Nantes.
Le premier plateau est dédié à la thématique suivante : « Qu’est ce qu’être jeune ? » ou plus précisément « Qu’est ce qui se passe à Nantes quand on est jeune mineur isolé ». Pour en parler, étaient présents : Steeve Avrillault de la compagnie Javali, pour nous présenter « Amis fou » ( Spectacle mettant en scène des paroles, des expériences vécues de leur arrivée sur Nantes). Jean-Jérôme Esposito pour nous parler de « Récit de mon quartier », ( pièce de théâtre qui parle de son enfance dans les quartier populaire de Marseille ).
Pour ce dernier plateau de l’édition 2018 de Tissé Métisse, la thématique principal sera » Sommes nous une génération mouton ? ». Pour en parler, Shama Shuro, une photographe sera présente sur le plateau, mais aussi Bader Chrita, le directeur technique du centre socio culturelle de la Bottière et enfin Sarah, une jeune journaliste et rapeuse.
Tous nos remerciements :
– Cyrille Prévaud pour son accueil et l’organisation du festival,
– Nantenne Jeunes pour leur énergie et leur professionnalisme,
– Mathilde Chevré pour l’aide apportée à Nantenne Jeunes,
– Ugo pour l’accueil des invités et de sa participation ,
– Et bien sûr tous les invités qui ont participé à cette édition 2018.